• Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer

Les jeux de rôle

Pour jouer aux jeux de rôle, immergez-vous complètement dans la peau votre personnage et de partez avec lui à la découverte de mondes immenses où l’aventure n’est jamais bien loin. Ces jeux valent aussi bien par les quêtes à entreprendre que par le développement du personnage, l’exploration de son univers et les interactions avec les autres joueurs.

Vidéo: Diablo 3
Un exemple typique de Gameplay de MMOG (Ici Diablo 3).

Conseils :
Les jeux de rôles proposent une immersion complète dans des univers étonnants mais parfois emplis de dangers. Une vérification de l’âge conseillé par le système PEGI est de rigueur. En effet les contenus présents intègrent souvent une certaine dose de violence, un langage "fleuri" et peuvent également, dans certains cas, faire référence au sexe ou même s'avérer effrayants. Vérifiez donc bien l'âge conseillé pour le jeu ainsi que les descripteurs de contenu.

De même le logo PEGI Online vous guidera pour les jeux en ligne à faire le tri entre les jeux respectant un certain « code de conduite » et les autres. N'oubliez cependant pas que dans les jeux en ligne, l'éditeur en peut tout contrôler et notamment les éléments et propos émanant des autres joueurs. Renseignez-vous donc sur l'existence de systèmes d'alertes.

Enfin soyez extrêmement vigilants aux spécificités des jeux en ligne et notamment aux questions liées aux capacités d’interaction avec les autres joueurs. Comme sur Internet, il convient de maîtriser les conseils de vigilance.

Quelques exemples typiques de jeux de rôle

Fable II
Fable II.

World of Warcraft - Wrath of the Lich King
World of Warcraft - Wrath of the Lich King.

share